vendredi 4 janvier 2013

Le site des artisans du patrimoine

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler d'autre chose que de parquet, et vous présenter un site dont j'apprécie particulièrement l'esprit, le graphisme, et les fonctionnalités.

http://www.artisans-patrimoine.fr/

Vous savez à quel point je suis attaché au respect du travail bien fait, ainsi qu'à la pérennisation des méthodologies traditionnelles dans l'artisanat.
Alors que notre époque privilégie le prêt à consommer, il est encore plus indispensable de mettre en lumière des artisans qui résistent à la mode, à la facilité, et cherchent encore et toujours à respecter l'esprit et l'éthique de leur métier.
Restaurer ce qui est beau, ce qui existe depuis parfois des siècles  n'est pas seulement une démarche esthétique, c'est aussi la possibilité offerte de préserver le témoignage des architectures passées, de notre histoire.
On ne devient pas riche en exerçant ce métier (ou alors, c'est que je me débrouille mal), mais quelle satisfaction de savoir qu'on a contribué à préserver un peu de la beauté de notre patrimoine...
Alors, aujourd'hui, je voulais juste saluer la démarche de ce site qui tend à référencer tous ceux permettent d'élever l’artisanat au rang de discipline artistique...
                                            
                                                                           Alexandre 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis, posez vos questions !