mardi 11 décembre 2012

Comment supprimer une balafre sur un parquet ?...

Aujourd'hui je vous présente une vidéo afin de vous expliquer comment supprimer une balafre sur un parquet.
Un de mes clients à Nice a eu la mésaventure de recevoir un plombier peu précautionneux qui a tiré sur son parquet fraîchement rénové un radiateur (...) Pris par le temps et ne désirant pas subir les désagréments de la manutention des meubles et du dérangement que cela occasionne il a opté pour la solution d'une intervention partielle sur son parquet en vieux chêne massif.
Sur certaines balafres il est possible d'utiliser de la cire teintée pour maquiller les dégâts mais dans le cas présent cela n'aurait été d'aucune utilité.
 Il aurait été possible d'utiliser une ponceuse excentrique si la surface à traiter avait été plus importante, mais dans ce cas de figure, je choisi de procéder à l'aide d'un simple racloir, comme mes aînés le faisaient au(x) siècle(s) passé(s). Et le résultat est parfait avec un peu de patience et d'huile de coude.
La démonstration en vidéo :









mon site web

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis, posez vos questions !